Warning: include(typo3.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/uda/public_html/index.php on line 66

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'typo3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/uda/public_html/index.php on line 66
Effie - Vidéos des lauréats 2015> Union des annonceurs

Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mercredi 26 septembre 2018

S'informer Actualités

AccueilS'informer ActualitésManifestations

Le prix Effie 2015



Lacoste, "Life is a beautiful sport", Grand Prix 2015


L’enjeu majeur pour Lacoste, marque iconique, est de recréer de la désirabilité, en définissant un nouveau positionnement pour renforcer sa singularité et en lui donnant une actualité forte pour émerger dans un univers ultra-concurrentiel. 
La nouvelle plateforme "Life is a beautiful sport" (agences BETC et Havas Media) ré-ancre au cœur de son discours les valeurs sportives de la marque, tout en les connectant aux aspirations d’une cible moderne et urbaine.
L’ensemble du dispositif de communication (dont le film Le Grand saut) accompagne cette nouvelle plateforme et s’attache à recréer du bruit autour de la marque. Il se décline sur de nombreux supports en affichage, au cinéma, sur l'internet, en presse quotidienne nationale et régionale, en presse magazine et en télévision.
Les résultats sont exceptionnels :
- forte croissance du chiffre d'affaires (+ 11 % lors des prises de parole de la marque en 2014 vs mêmes périodes de 2013),
- progression soutenue des ventes en volume (+ 8 % en 2014 vs 2013),
- image renforcée notamment sur des items de marque liés à la modernité et à la désirabilité ("me fait rêver" : + 15 points, "créative et innovante" : + 13 points, "contemporaine et moderne" : + 11 points, source Lacoste BHT 2014 vs 2012).
Lacoste s'incarne désormais en une marque de la pop culture.


Effie : la marque de l’efficacité de la communication dans le monde


Cette 22e édition d’Effie France, organisée par l’AACC (Association des agences-conseils en communication) et l’UDA, s’inscrit dans une dynamique mondiale portée par la marque Effie Worldwide créée en 1968 aux Etats-Unis et déployée dans plus de quarante pays sur les six continents. Sa vocation est de démontrer partout dans le monde l’efficacité de la communication, véritable levier de la compétitivité des entreprises.
Le jury Effie France 2015, présidé par Didier Truchot (Ipsos) et composé de représentants des agences, des annonceurs, des médias, ainsi que de professionnels du marketing, a attribué trente prix et un Grand Prix. Ils ont été remis le 23 novembre 2015 au Théâtre de Paris, au cours d’une soirée animée par Thomas Misrachi, qui réunissait six cents professionnels de la communication.
Les descriptifs et les principales clés du succès des neuf campagnes récompensées cette année par un Effie Or et des campagnes ayant figuré au palmarès d'Effie depuis 1994 sont consultables sur le site www.effie.fr.


A propos du prix Effie


Organisé par l’AACC et l’UDA, le prix Effie est depuis 1994 le seul prix qui, en France, récompense les annonceurs et leurs agences sur la base de l’efficacité mesurée et prouvée de leurs campagnes de communication. Véritable référence de toute une profession, Effie est l’occasion unique de faire valoir le rôle central de la communication dans la vie des entreprises.
Cette 22e édition du prix Effie a reçu le soutien des instances professionnelles suivantes :
- 366,
- Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP),
- Institut de recherches et d’études publicitaires (Irep),
- Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM Marketing Publicité),
- Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV),
- Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN),
- Syndicat des régies internet (SRI),
- Union des entreprises de conseil et achat média (Udecam).
JCDecaux, Mediapost Publicité, Mediavision, My Check Experience, Stratégies et Yahoo ont également contribué à la réussite de cet événement.



Palmarès 2015


GRAND PRIX EFFIE

LACOSTE
LIFE IS A BEAUTIFUL SPORT
BETC - HAVAS MEDIA


 La vidéo du dispositif

ALIMENTATION


FLEURY MICHON
#VENEZVERIFIER
DDB° PARIS - BUSINESS

 La vidéo du dispositif

LU
PRINCE DE LU - PRINCELAND
OGILVY PARIS - CARAT


NUTRITION & SANTE
GERBLE - A CHACUN SES CHALLENGES.
A CHACUN SA DIÉTÉTIQUE.
DDB° PARIS - ADCITY

ENTRETIEN ET PRODUIT DE GRANDE CONSOMMATION NON ALIMENTAIRE


DELIPAPIER SOFIDEL
SOPALIN, OH MY LORD
LEO BURNETT France - VIZEUM

BIENS DURABLES


MAISONS DU MONDE
SOYEZ FOUS, SOYEZ VOUS
BDDP UNLIMITED - ECRANS & MEDIA

 La vidéo du dispositif

BROTHER EUROPE
CIRCUS
ROSAPARK - HAVAS MEDIA
  

CONFORAMA
PROFIL LITERIE
PROXIMITY BBDO - ZENITHOPTIMEDIA

AUTOMOBILE


RENAULT FRANCE
ZOE, «C’EST SIMPLE !»
PUBLICIS CONSEIL - OMD

 La vidéo du dispositif
PEUGEOT
«ELLE L’A»
BETC - HAVAS MEDIA

DISTRIBUTION


CONFORAMA
PROFIL LITERIE
PROXIMITY BBDO - ZENITHOPTIMEDIA

 La vidéo du dispositif
SYSTEME U
LES MENUS U À MOINS DE 2 EUROS
TBWA\PARIS - MY MEDIA


VOYAGES-SNCF.COM
LES ACTUALITES VSC
PROXIMITY BBDO

MODE ACCESSOIRE LUXE


LACOSTE
LIFE IS A BEAUTIFUL SPORT
BETC - HAVAS MEDIA

 La vidéo du dispositif
LA REDOUTE
#COACHSTYLE
BLUE 449

 HYGIÈNE BEAUTÉ SANTÉ


YVES ROCHER
COSMETIQUE VEGETALE®
M&CSAATCHI.GAD - VIZEUM

 La vidéo du dispositif
LANCEMENT DE LA MARQUE MAM EN FRANCE
EXTREME
EXTREME SENSIO MEDIA
  
  
ZEISS
VISION CARE, #SANSCOMPROMIS
GYRO : - RE-MIND

SERVICES


MEETIC
LOVE YOUR IMPERFECTIONS
BUZZMAN - VIZEUM

 La vidéo du dispositif
SOSH
JE SUIS PASSE CHEZ SOSH
KONBINI - HAVAS MEDIA
  
   
ORPI
ORPI DIT
LES GAULOIS - PROMOPRESSE MEDIA

COMMUNICATION PUBLIQUE ET D’INTÉRÊT GÉNÉRAL


SECURITE ROUTIERE
COMBIEN DE TEMPS
PUBLICIS CONSULTANTS - DENTSU AEGIS MEDIA 

 La vidéo du dispositif
ECO EMBALLAGES
#SUIVEZMOI
LES GAULOIS - GEOVISTA


MARINE NATIONALE / SERVICE DE RECRUTEMENT DE LA MARINE
FAITES UN PAS VERS VOTRE AVENIR
HAVAS PARIS - CARAT

CULTURE ET LOISIRS


TRANSAVIA
SNACKHOLIDAYS
LES GAULOIS - KR MEDIA

 La vidéo du dispositif
PARC ZOOLOGIQUE DE PARIS
LES ANIMAUX SAUVAGES SONT DE RETOUR
PUBLICIS CONSEIL


PROMOVACANCES
MISSION VACANCES DE REVES
PUBLICIS DIALOG - LOWCOSTMEDIA

PETITS BUDGETS


O-I FRANCE
LE PARFAIT : LES MORDUS DU BOCAL (WEB SÉRIE)
psLIVE - VIZEUM

 La vidéo du dispositif
MONDELEZ INTERNATIONAL
LA BLAGUE A 1 FRANC CARAMBAR
FRED&FARID PARIS - CARAT
 

MONDELEZ INTERNATIONAL
MIKADO KING
ROMANCE

ANNONCEURS PME PMI


O2 HOME SERVICES
O2 ,  LA VIE EN MIEUX
COSPIRIT - MEDIATRACK

Contacts :

AACC
Isabelle Guillotin - 01 47 42 13 42

UDA
Didier Beauclair - 01 45 00 79 10
Anne Langer : 01 45 00 79 10

Effie

  • Retrouver les campagnes primées depuis 1993 ainsi que leurs vidéos sur www.effie.fr

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits