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Mardi 20 août 2019

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ditorial - juin 2011

Editorial de juin 2011 - Assemble gnrale

Assemble gnrale

Le 24 mai, l'UDA a tenu son assemble gnrale. De nombreux membres sont venus couter le bilan 2010-2011 des actions menes par Grard Nol et son quipe, puis l'intervention de Jean-Herv Lorenzi, prsident du Cercle des conomistes, qui a donn sa vision de l'conomie mondiale actuelle. C'est Loc Armand, prsident de l'UDA, qui a conclu cette matine. Voici de larges extraits de son message.


La satisfaction des clients reste bien l'alpha et l'omga du dveloppement maintenant et demain de nos entreprises. Son mot cl, c'est la 'confiance'.
La confiance des consommateurs envers les entreprises est un phnomne complexe. C'est un rsultat fragile qui se joue tous les jours sur le march, se btit en plusieurs annes et peut se dtruire en un jour. Elle se mrite."

"L'UDA joue un rle actif pour stimuler la confiance dans ses domaines de comptence : la qualit, la diversit comme la quantit de l'offre en communication font partie des enjeux de toujours de notre association. Le rapport annuel 2010-2011 dcrit l'activit impressionnante dveloppe par l'UDA, ses permanents et ses commissions pour assurer ses membres de disposer toujours et partout de vecteurs de communication dont l'efficacit est non seulement mesurable mais prouve. Des avances spectaculaires sont ralises dans le domaine de la mesure d'audience. C'est essentiel pour nos entreprises qui, plus que jamais, ont besoin de s'assurer de la rentabilit de l'euro investi."

"A quoi diable cela servirait-il d'innover au profit des consommateurs si nous ne pouvions pas communiquer sur cette innovation ? La dfense du droit des entreprises communiquer est l'objet de notre attention quotidienne."

"Et n'allez pas croire que l'UDA soit insensible aux aspirations de la socit dans laquelle nous vivons ! Votre association est fermement engage, depuis de nombreuses annes, dans le dveloppement tous azimuts des principes et de la mise en uvre d'une communication responsable."

"Enfin, la qualit du dialogue avec les parties prenantes de la communication est un lment essentiel de la confiance. C'est une priorit pour l'UDA. Qualit du dialogue et de la fertilisation croise entre nos membres, d'abord au sein de nos commissions et groupes de travail dont la frquentation ne se dment pas ; qualit du dialogue avec nos partenaires agences et mdias qui a connu des avances significatives cette anne ; qualit du dialogue avec les associations de consommateurs et environnementales au sein du Conseil paritaire de la publicit de l'ARPP et du Conseil national de la consommation ; qualit du dialogue enfin avec les autorits publiques franaises (ministres, administrations, parlementaires), ou europennes (Commission, Parlement)."

"C'est donc une activit multiforme au service d'une vision que dveloppe votre association, anne aprs anne. Cette vision, c'est celle de la lgitimit de la communication publicitaire, facteur incontestable de croissance conomique et de satisfaction des consommateurs. Rien ne serait possible prcisment sans ce capital de confiance accumul par l'UDA au travers de ses dcennies d'engagement au service des annonceurs. Notre devoir aujourd'hui est de le faire fructifier en clairant pour les membres de l'UDA les voies du futur. Rien ne sera possible finalement sans le dvouement et la comptence de tous ceux qui se mobilisent dans nos instances tout au long de l'anne.
Merci tous."


RA

Tlcharger et feuilleter le rapport annuel de lUDA


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 Loc Armand
  
  



 Jean-Herv Lorenzi et Grard Nol
  




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