Warning: include(typo3.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/uda/public_html/index.php on line 66

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'typo3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/uda/public_html/index.php on line 66
Stratégie de parrainage> Union des annonceurs

Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Lundi 24 septembre 2018

S'informer Actualités

AccueilS'informer ActualitésDossiers

Hors-médias

Dossiers Hors-médias - Stratégies de parrainage 2009, 2008 et 2007 (en partenariat avec L'Evénementiel)

Stratégie de parrainage


Le magazine L'Evénementiel présente, en partenariat avec l'UDA, la stratégie de sponsoring et de mécenat d'une entreprise.

Retrouvez ces fiches sur notre site.


2011


Carrefour
La solidarité est au coeur de sa politique de mécénat. Le groupe soutient des actions en lien avec ses métiers et les compétences de ses collaborateurs Il est aussi engagé dans le sponsoring sportif, à travers le football et le cyclisme, pour créer de la proximité et fédérer ses publics.  (novembre 2011)

Télécharger le document ( 459 ko)


Macif
Engagée pour la sécurité et une pratique responsable de la navigation à travers des partenariats historiques, la Macif étend, son engagement dans l’univers maritime afin de fédérer l’interne et de porter sa stratégie basée sur une démarche solidaire et de lien social. (octobre 2011)

Télécharger le document ( 445 ko)


2010


WL Gore & Associates
Partenariats dans le domaine sportif et notamment dans les sports extrêmes (alpinisme, trails, courses en montage..) et les expéditions arctiques.
(octobre 2010

Télécharger le document ( 137ko)


Nike
Politique de partenariat avec des athlètes mondiaux dans différents sports. Nike a la volonté d’utiliser le sport comme un vecteur positif de changement social pour les personnes et les communautés défavorisées. Implication dans le développement durable et la défense de l'environnement. (septembre 2010)

Télécharger le document ( 293 ko)


IBM
IBM mène une politique de sponsoring sportif (tennis et golf) et de mécénat de compétences (axée sur l'éducation, la santé-solidarité et  la culture). IBM poursuit également un engagement sociétal. (juillet-août 2010)

Télécharger le document ( 376 ko)


Rip Curl
Rip Curl sponsorise un grand nombre de surfeurs professionnels et de compétitions. Partenariats sur des événements sportifs (surf, snow). Engagement en faveur de la protection de l’environnement. (juin 2010)

Télécharger le document ( 205 ko)


Société générale
La Société générale mène des partenariats (notamment dans les domaines du rudby, du golf et du handisport) bénéficiant d’une plate-forme de communication à 360°, axée sur des valeurs légitimes, construites et partagées. Elle est également  un mécène musical et artistique. (mars 2010)

Télécharger le document ( 174 ko)


SFR
Partenariats dans les domaines du sport, de la culture et de la citoyenneté qui permettent à SFR de développer la proximité avec le public.
(février 2010)

Télécharger le document ( 219 ko)


Samsung
Engagement en tant qu’entreprise citoyenne. Samsung mène différentes actions dans des domaines variés pouvant avoir un impact sur la vie quotidienne de chacun. Trois axes sont privilégiés : le sport, l’humanitaire et la culture.
(janvier 2010)

Télécharger le document ( 180 ko)


Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits