Warning: include(typo3.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/uda/public_html/index.php on line 66

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'typo3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/uda/public_html/index.php on line 66
Le papier, irremplaçable pour lire et conserver> Union des annonceurs

Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 14 août 2018

S'informer Actualités

AccueilS'informer ActualitésDossiersCulture papier

Culture papier

Le papier, irremplaçable pour lire et conserver


L'UDA est l'un des administrateurs fondateurs de l'association Culture papier qui s'est donné pour mission la revalorisation de l'image du papier. Dans ce cadre, l'UDA se fait le relais d'un sondage réalisé par Harris Interactive pour les Editions Nouveaux débats publics sur le rapport des Français à l'écrit et au papier*. On y apprend qu'il existe un lien très fort dans l'esprit des Français entre écrit, support papier et lecture d'un livre ou d'un journal : lorsqu'ils pensent à l'écrit, les Français évoquent spontanément le livre, mais aussi le journal ou la lettre. Le livre papier est préféré au livre numérique par 93 % des sondés, 77 % jugeant que cette préférence se maintiendra dans dix ans. Le papier constitue aussi le support privilégié pour recevoir différents documents personnels, du bulletin de paie (87 % des salariés) aux messages d'amour, d'amitié et familiaux (64 %). En revanche, pour la réception d'une publicité, les Français optent pour le format numérique, et plus précisément pour le courrier électronique (56 %), loin devant le courrier papier (38 %), le SMS n'étant cité que par 1 % des sondés. Enfin, pour conserver les documents importants, qu'ils soient administratifs comme un bulletin de paie (91 % des salariés) et un contrat d'assurance (87 %), ou émotionnel comme un message d'amour ou d'amitié (68 %), les Français préfèrent largement le support papier à une sauvegarde numérique.

juin 2011


Indice UDA-CRTM

Indicateurs UDA - CGRP TV

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits