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Vendredi 23 août 2019

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Sant - Comment devenir "patient centric"

Avec larrive de nouveaux entrants, lapparition des objets connects, la monte en puissance de la data, les acteurs historiques de la sant sont au mme titre que les autres annonceurs confronts de nouveaux dfis. Au travers de tmoignages de laboratoires, dagences spcialises en transformation digitale ou de communauts de patients, la dernire confrence CCM Benchmark autour de la e-sant 2016 a su apporter quelques rponses concrtes ces enjeux de transformation.
Cette russite ne peut se faire quen replaant le patient au cur du dispositif, le consumer centric devient le patient centric : les patients doivent tre les vrais acteurs de la sant. Cela passe par la mise en place de stratgies de co-cration, de co-construction pour mieux comprendre le parcours patient, lorganisation des soins, par le suivi dobjets connectables plus que dobjets connects, par une disruption des codes de son secteur, comme le montre la start-up Oscar dans lassurance sant. En tant patient centric ds sa cration, base sur le concept de la prvention "quantification de soi" plus que sur le soin, cette start-up amricaine a su bousculer les codes classiques. Etre "innovant n" nest pas une posture naturelle chez tous, les tmoins de cette confrence lont confirm, les changements ne sont pas uniquement technologiques, mais doivent avant tout venir de linterne.

fvrier 2016



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