Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Lundi 20 novembre 2017

S'informer Actualités

AccueilS'informer ActualitésActualitésSanté

Santé

Actualités Santé

Santé - Comment devenir "patient centric"

Avec l’arrivée de nouveaux entrants, l’apparition des objets connectés, la montée en puissance de la data, les acteurs historiques de la santé sont au même titre que les autres annonceurs confrontés à de nouveaux défis. Au travers de témoignages de laboratoires, d’agences spécialisées en transformation digitale ou de communautés de patients, la dernière conférence CCM Benchmark autour de la e-santé 2016 a su apporter quelques réponses concrètes à ces enjeux de transformation.
Cette réussite ne peut se faire qu’en replaçant le patient au cœur du dispositif, le consumer centric devient le patient centric : les patients doivent être les vrais acteurs de la santé. Cela passe par la mise en place de stratégies de co-création, de co-construction pour mieux comprendre le parcours patient, l’organisation des soins, par le suivi d’objets connectables plus que d’objets connectés, par une disruption des codes de son secteur, comme le montre la start-up Oscar dans l’assurance santé. En étant patient centric dès sa création, basée sur le concept de la prévention "quantification de soi" plus que sur le soin, cette start-up américaine a su bousculer les codes classiques. Etre "innovant né" n’est pas une posture naturelle chez tous, les témoins de cette conférence l’ont confirmé, les changements ne sont pas uniquement technologiques, mais doivent avant tout venir de l’interne.

février 2016



Les adhérents de l’UDA bénéficient d’informations et de services privilégiés.

Adhérents, identifiez-vous en haut à droite de l'écran, pour accéder à l'ensemble du contenu avec

Comment adhérer ?

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits