Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 17 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsHors-mdias

Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

Une agence matrise les diffrents aspects de lvnement

La valeur ajoute d'une agence d'vnementiel est de matriser toutes les composantes de l'vnement, en particulier la scurit ou la gestion des flux.

L'un des sujets rcurrents des confrences du salon Heavent a concern les difficults actuelles des agences. Les agences souffrent, et ce pour diffrentes raisons. Au-del de la crise qui a pour consquence la rduction des budgets des annonceurs, voire des ralisations en interne, une tendance est en train de se dessiner : celles des vnements spontans, raliss par leurs propres publics. Pour en dbattre, il y avait autour de la table ronde anime par Athnas Rigault (UDA) trois intervenants. Franois Pasquier est le fondateur des "dners en blanc", un vnement reconduit chaque anne depuis vingt ans et auquel participent plus de dix mille personnes, invites parce quelles connaissent elles-mmes un autre invit. Les seuls moyens de diffusion de linformation (organisation, rgles, lieu tenu secret jusquau jour J) sont les mails et le bouche--oreille. Cet vnement, qui souhaite mettre en avant une certaine lgance franaise, sorganise sans laide dune agence. Le coordinateur gnral d'un mouvement contestataire sest ensuite exprim sur la spontanit des grandes manifestations qui ont eu lieu fin 2012-dbut 2013. Il a expliqu le rle des cinq cents bnvoles dans une organisation qui fonctionne sur trois niveaux : national, rgional et local. Les rseaux sociaux ont t cls dans la communication. Enfin, Bertrand Biard, directeur de lagence Manifestory et prsident de lANA (Association des agences de communication vnementielle), a indiqu quaujourdhui les moyens digitaux avaient effectivement permis lavnement de tels vnements grce la rapidit laquelle se diffuse linformation, mais il a surtout mis laccent sur la ncessit davoir une matrise des diffrents aspects, comme la scurit ou la gestion des flux. Il a rappel que la valeur ajoute dune agence vnementielle tait notamment dassurer et assumer de tels risques. Il a prsent le futur label qualit ANA, un "permis de conduire" qui garantira le minimum requis pour interagir avec des groupes de personnes.

dcembre 2013

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits