Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mercredi 18 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsHors-mdias

Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

Un nouveau standard pour le e-couponing

Perifem, association technique du commerce et de la distribution, vient de crer une norme pour les coupons mis sur l'internet et valables en rseau physique. Le nouveau standard, appel Webcoupon, a t conu avec le concours de Sogec et HighCo (via sa filiale Scancoupon).

Ce standard s'appuie sur un cahier des charges prcis que doit remplir un coupon imprim depuis l'internet (impression scurise, micro-tramage des donnes sensibles, systme de DRM - digital right management, code-barres unique pour permettre le tracking du coupon remont...). Tous les coupons mis par ce standard devront adopter une charte graphique unique, facilement reconnaissable en caisse. Ils bnficieront par ailleurs des mmes services et garanties que celles prvues par les CGV off-line des centres de gestion. Ce standard est devenu officiellement unique compter du 1er octobre 2008, les points de vente ayant pour consigne de ne plus accepter de coupons imprims hors standard partir du 1er janvier 2009.

Cette nouvelle donne a pour objet de favoriser ladhsion des enseignes, la limitation des remontes frauduleuses, une mise en place simplifie, un reporting dtaill (bons de rduction mis, imprims, remonts) et le tracking des impressions (qui a imprim ou tent d'imprimer...).

novembre 2008

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits