Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 17 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsHors-mdias

Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

Revue de dtail aux Assises de la promotion

Les dernires Assises de la promotion, organises par Philippe Ingold de PromoResearch et dont l'UDA tait partenaire, ont t l'occasion de rappeler les dernires tendances en matire d'actions promotionnelles. SymphonyIRI a prsent son tude base sur le relev des promotions en magasins, InfoScan Census. Celle-ci conclut la stabilit du hard discount et des marques de distributeurs, en contrepartie de la bonne performance des marques nationales, tires vers le haut par les leviers promotionnels "lourds" que sont les mises en avant et le prospectus. Ct consommateurs, la promotion n'est pas toujours bien perue. Elle n'est donc pas un facteur de recrutement, mais sert plutt subventionner les achats des "dj clients".

L'tude de Marketing Scan se base sur l'analyse des tickets de caisse en grande surface alimentaire pour dterminer le chiffre d'affaires incrmental li une promotion. Il est intressant de noter la non-prsence de chiffre daffaires incrmental lorsque le format est unitaire, la rduction diffre et l'offre consommateur limite dans le temps. Dans cette tude, les promotions permettent principalement d'augmenter les quantits achetes par nombre d'acheteurs (effet panier), mais il est aussi possible de recruter, principalement en proposant des lots. Etienne Petit (site Modelo.fr) a rappel les dernires jurisprudences europennes lies l'harmonisation de la directive Pratiques commerciales dloyales. Le Code de la consommation franais vient dintgrer les ncessaires modifications pour tre en conformit avec la directive, ce qui conforte les annonceurs dans la possibilit de se lancer dans des oprations promotionnelles innovantes. Avec l'intgration du numrique, des rseaux sociaux et du marketing mobile, la promotion est l'aube d'une nouvelle re.

mai 2011

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits