Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mercredi 18 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsHors-mdias

Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

Premire rencontre du Club Marketing@Retail

Lanc dbut 2008 par le Popai France, le club Marketing@Retail, anim par Jean-Marc Mgnin (Comme un quipage) rassemble les marques et distributeurs qui s'intressent au marketing point de vente : PLV, promotion, architecture commerciale, digital media.

Lors de cette premire runion, laquelle participait l'UDA, les changes ont t riches avec les deux intervenants, Lancme et Kraft Foods (Tassimo).

Lancme a expliqu sa vision du service qui passe par la diffrenciation, puis l'innovation, l'animation, la relation et enfin la fidlisation. Dans chaque corner Lancme des grands magasins asiatiques est organise une zone de soin/maquillage. Les clientes restent une heure et repartent avec environ 200 euros de produits. Sur la zone est intgr un espace dtente o le caf est offert.

Pour Kraft Foods, le service passe par le cross-merchandising, qui consiste offrir au rayon petit lectromnager la possibilit d'acheter ses dosettes en mme temps que sa cafetire et l'inverse au rayon caf. L'accent est aussi mis sur des animations originales en GMS. Enfin, Kraft rappelle que l'essentiel tient dans les relations que la marque a dveloppes avec les enseignes distributeurs pour qu'elles la soutiennent dans ses plans merchandising.

juin 2008

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits