Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 17 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsHors-mdias

Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

PLV : les fabricants durement touchs par la crise

Le Popai, l'association des professionnels du marketing at retail, a men une tude auprs de 452 entreprises de PLV, sur lesquelles 71 ont rpondu. Rappelons que le secteur (selon France Pub/Irep) est estim 900 millions d'euros, soit une rgression de 11,8 % par rapport 2008. La chute des investissements publicitaires peut tre lie au recul du secteur de la cosmtologie (28 % en 2009 vs 58 % en 2008). En contrepartie, le secteur de la mode et des accessoires explose, passant de 9 % en 2008 35 % en 2009. Les autres secteurs restent stables. Les professionnels ne sont pas trs optimistes pour l'avenir : 6 % seulement envisagent une bonne anne et 24 % une anne plutt bonne (contre 37 % l'an pass). 20 % envisagent un accroissement du CA PLV en 2010 (16 % l'an pass) et 55 % la stabilit (vs 48 %). Ce rsultat correspond un double effet : la rduction drastique des dpenses de communication des annonceurs et la volont de maintenir une pression publicitaire importante. Ce sont les Espagnols et les Allemands qui restent les concurrents dominants. L'Asie perd de l'importance, avec 30 % des citations contre 60 % l'an pass. 77 % des entreprises rpondantes assurent systmatiquement la conception et la fabrication. Seules 7 % dclarent n'assurer que la fabrication. 89 % travaillent en direct avec les annonceurs, les agences reprsentant moins de 10 % de leur chiffre d'affaires.

avril 2010

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits