Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 17 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsHors-mdias

Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

Plbiscite pour les chantilllons

Mdiapost Publicit a men une tude avec linstitut CSA afin de connatre la perception des Franais sur la rception dchantillons. Le rle de lchantillon reste central : il permet de dcouvrir un produit ou une marque pour plus de 9 Franais sur 10. 90 % des Franais qui ont reu un produit alimentaire lutilisent, 80 % lorsqu'il s'agit de produits dhygine/beaut ou dentretien. Aux yeux de 88 % des consommateurs, recevoir un chantillon est un signe de confiance des marques en leurs produits. Lchantillon procure du plaisir : 72 % dclarent que recevoir un chantillon leur fait penser un cadeau. En termes dapprciation des canaux de distribution viennent en tte la distribution en magasin (8,5/10), puis le courrier adress et le colis (8,1/10). Lutilisation de lchantillonnage renvoie une image positive de la marque (88 %). 80 % des rpondants confirment savoir clairement qui envoie lchantillon, 71 % estiment que lenseigne concerne est gnreuse.
Lchantillonnage est un bon moyen de faire parler de la marque ou du produit : 64 % des Franais ont dj recommand une marque ou un produit aprs avoir test un chantillon et 66 % ont dj parl de lchantillon ou de la marque avec leur entourage. Cest par ailleurs un dclencheur dachat : 68 % ayant reu un chantillon au format imprim publicitaire ont dj achet en magasin le produit en question. Lchantillon demand sur l'internet est aussi trs efficace, 79 % dclarant alors avoir achet un produit aprs lavoir test. Le bon de rduction (BR) est un levier supplmentaire (84 % achtent aprs rception dun chantillon avec BR).

*1 500 rpondants, recrutement on line puis interviews ralises selon la mthode des quotas en dcembre 2015

avril 2016

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits