Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 17 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsHors-mdias

Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

Marketing direct : les investissements ports par l'internet

Selon l'tude annuelle de l'UFMD (Union franaise du marketing direct), dont l'UDA est membre, ralise avec l'aide de France Pub, les dpenses de marketing direct et relationnel reprsenteraient plus de 13 milliards d'euros pour 2008, soit un recul de 2,1 % par rapport 2007.

L'internet continue sa croissance et enregistre une progression de 20,1 %.

C'est le "search" qui enregistre le plus fort taux de croissance (28 %) et devient le principal ple dans les dpenses internet, devant l'achat d'espace (+ 12,6 %) et l'e-mailing (+ 10 %).

Les investissements publicitaires en communication directe dans les grands mdias (actions intgrant un mdia rponse) s'lvent prs de 2,5 milliards d'euros, reculant de 9,8 % par rapport 2007.

La tlvision reste le principal poste de dpenses de marketing direct et relationnel, avec prs de 1,7 milliard d'euros (- 12,3 %).

Le marketing direct traditionnel (mailings papier, prospectus, ditions publicitaires, marketing tlphonique...) connat lui aussi une baisse de croissance hauteur de 2,1 %, tout en totalisant 9 371 millions d'euros de dpenses. Seuls les prospectus tirent leur pingle du jeu, avec une croissance de 3 %.

avril 2009

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits