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Mardi 17 septembre 2019

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Marketing direct : 40 % des consommateurs intresss par les SMS publicitaires

Le SMS (short message service) est en passe de devenir un outil incontournable dans les stratgies de communication des annonceurs. Mais comment est-il peru par le destinataire ? C'est ce quoi l'tude* ralise par l'AFMM (Association franaise du multimdia mobile) s'est attache rpondre. Aujourd'hui, 81 % des personnes de 15 60 ans se dclarent plutt ou trs intresses par la rception de SMS provenant d'entreprises, tous types de SMS confondus. Les SMS les mieux perus sont ceux qui apportent une information utile ou s'assimilent un service (disponibilit d'un produit, information sur le jour de livraison...). Les SMS commerciaux (annonce de promotions, invitation des vnements VIP, information sur des avantages ou points de fidlit...) intressent 40 % des consommateurs, ce chiffre atteignant 62 % pour les femmes de 15 24 ans. Les SMS golocaliss sont apprcis par 46 % de la population. 41 % des "quips mobile" sont sduits par le coupon de rduction reu lors du passage proximit d'un magasin, une proportion porte 48 % chez les tudiants. Ce sont principalement les habitants d'agglomrations de plus de 100 000 habitants qui apprcient les SMS golocaliss. Ils sont alors 47 % se dclarer plutt ou trs intresss par la rception de coupons de rduction par SMS. Par ailleurs, les "quips mobile" sont aussi intresss par les SMS provenant des communauts ou organismes auxquels ils appartiennent. Lorsque cette information les implique ou s'assimile un service (annulation d'une sance de sport, changement d'un lieu de rencontre...), ils sont 85 % se dire plutt ou trs intresss. Les SMS de type informatif provenant des mmes sources les intressent aussi mais dans de moindres proportions (76 % vs 85 %). Seuls 10 % seraient prts payer pour recevoir des SMS provenant de communauts ou d'organismes auxquels ils appartiennent.

* tude ralise par Mdiamtrie pour le compte de l'AFMM entre le 6 et 20 avril 2010 auprs de 2 851 possesseurs de tlphones mobiles

juillet 2010

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