Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 17 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsHors-mdias

Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

Marketing au point de vente : L'Oral Paris effectue son bilan carbone

La dernire runion du club Marketing&Retail dont l'UDA est adhrente, rserv aux seuls annonceurs et initi par le Popai, syndicat des professionnels du marketing au point de vente, a t l'occasion pour L'Oral Paris de prsenter les rsultats de son bilan carbone men sur l'ensemble des activits merchandising du groupe. A l'origine de cette initiative la pression des distributeurs amricains, qui imposent leurs fournisseurs d'valuer leur impact environnemental. Au regard des rsultats du bilan, le groupe a revu l'ensemble de ses process (fabrication, logistique...) pour rduire son impact sur l'environnement. Cela s'est traduit par l'usage de matriaux durables (vs jetables) pour les socles des PLV, une rflexion autour de l'clairage et de l'co-conception des PLV, plus de recyclage, moins de transport... A l'issue de la runion, le Popai a inform ses adhrents qu'il serait souhaitable que chacun d'entre eux effectue un bilan carbone et que, par ailleurs, le syndicat travaillait la refonte de son calculateur permettant de raliser une estimation des missions de gaz effet de serre gnres par la fabrication d'une PLV et mis gratuitement la disposition de ses adhrents diteurs et fabricants de PLV, afin d'en proposer une version simplifie d'ici la fin de l'anne.

juillet 2010

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits