Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 17 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsHors-mdias

Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

L'imprim a encore un bel avenir

Que l'on se rassure : la mort du papier n'est pas encore pour demain ! Le colloque L'imprim : un mdia du futur, organis par la DGE (Direction gnrale des entreprises) en novembre dernier, l'a confirm. L'arrive de l'email a certes entran un passage du print vers le numrique, mais les actions papier mises en place sont dsormais beaucoup plus qualitatives et l'optimisation des cots (gains de productivit) est de mise. Le papier reste d'ailleurs le support privilgi des annonceurs : ils lui consacrent 57 % de leurs dpenses publicitaires (presse, affichage, PLV, marketing direct...).

Chaque prestataire peut d'ailleurs jouer un rle dans la relance de l'industrie du papier. Pour les agences de cration, il s'agit de s'appuyer sur les qualits intrinsques du mailing (belle cration, prise en main agrable), atouts non ngligeables par rapport l'e-mailing. Pour les imprimeurs, il est ncessaire, dans un contexte conomique difficile, de redployer leurs activits et de dvelopper une capacit d'offre de services, mme dans le domaine de la conception, ce qui pourrait sduire leurs clients.

Les annonceurs s'orientent de leur ct vers des solutions de rationalisation des cots (utilisation de plateformes d'dition, regroupement des commandes, moins de fournisseurs...), ce qui va faciliter les appels d'offres. Le prix reste un critre de choix, mais n'est pas dterminant lorsque l'annonceur a une bonne connaissance de son fournisseur.

janvier 2008

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits