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Mardi 17 septembre 2019

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Les "shoppers" s'emparent des nouvelles technologies

La promo se rinvente grce a dmatrialisation : share & earn (partage entre "amis" pour gagner des points), advertgaming (jeu vido publicitaire), m-ODR (offre de remboursement simplifie grce l'usage du mobile).

HighCo Data a prsent la deuxime dition de son Guide de la dmatrialisation. Au travers de ce nouvel opus, HighCo Data a pour objectif de faire toute la lumire sur les enjeux et perspectives des usages promo-relationnels des nouvelles technologies face aux comportements des acteurs du march. Pour les marques, cela ncessite de dcloisonner les stratgies commerciales et multimdias en adoptant une vision cross canal afin d'accompagner le shopper chaque tape de son parcours. La dmatrialisation a dj bien pris son essor : les achats online de produits de grande consommation dpassent le milliard d'euros depuis le dbut de l'anne en France (source : Kantar Worldpanel) et les web-coupons de rduction seront utiliss par plus de quatre millions de foyers cette anne (source : HighCo Data). Le smartphone a modifi les comportements des shoppers en magasins, y compris dans leur parcours d'achat (selon Mdiamtrie, 40 % effectuent des recherches sur leur smartphone devant la tlvision et 36 % en magasins). Les modes et solutions de paiement par smartphones commencent doucement se dvelopper
Face ces mutations en profondeur lies au digital, HighCo Data s'est pench, dans son guide, sur l'analyse de cas dont les objectifs sont de deux ordres : surprendre et innover d'une part et digitaliser le parcours shopper. Pour HighCo Data, les nouvelles technologies remettent en question les notions de temps et d'espace. En effet, la distance entre l'intention d'achat et l'acte d'achat est aujourd'hui rduite grce des techniques comme la golocalisation, la ralit augmente, la reconnaissance d'image En consquence, de nouvelles mcaniques promo-relationnelles voient le jour, utilisant un mix de nouvelles technologies, rseaux sociaux, mobile : le share & earn (le partage entre "amis" pour gagner des points), l'advertgaming (le jeu vido publicitaire), la m-ODR (offre de remboursement simplifie grce l'usage du mobile), autant de possibilits offertes aux annonceurs afin de crer de nouvelles expriences pour leurs clients.

novembre 2012

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