Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mercredi 18 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsHors-mdias

Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

Les foires et salons rsistent la crise

C'est l'un des enseignements de l'tude Precepta-Xerfi "Le march des foires et salons l'horizon 2015 : les stratgies de capture de la valeur l'heure du dcloisonnement de la filire". En dpit de la crise, la cote des foires et salons ne se dment pas. Malgr une baisse quasi gnralise de la surface des stands, du nombre d'exposants, des visiteurs, mais aussi du chiffre d'affaires, l'analyse financire du secteur, dcrypte dans l'tude, met en vidence une bonne rsistance aux alas conjoncturels. A l'horizon 2015, les perspectives d'volution du march demeurent ainsi favorables. En effet, la France dispose de puissants moteurs structurels (l'attractivit de la destination France, l'efficacit du mdia salon pour gnrer de la notorit et des ventes et l'volution des nouvelles technologies pour optimiser l'organisation logistique) et les pouvoirs publics ont pris conscience de l'intrt de soutenir ce secteur en raison des nombreuses retombes conomiques, directes et indirectes. Ce sont principalement les activits amont de la filire (gestion des sites d'exposition et organisation) qui bnficient des meilleures perspectives par la capture de l'essentiel de la valeur. Les prestataires de service, afin de maintenir leur marge, devront mettre davantage l'accent sur le conseil, pour passer progressivement du statut de fournisseur celui de partenaire conseil.

fvrier 2011

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits