Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mercredi 18 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsHors-mdias

Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

Les cyberacheteurs friands de bons de rduction

61 % des internautes ont utilis un bon de rduction sur l'internet dans les 12 derniers mois, surtout les hommes (63 % des hommes et 59 % des femmes) et les moins de 35 ans (70 %).

En cette priode de crise conomique et de pouvoir dachat en baisse, il nest pas tonnant de dcouvrir dans le premier baromtre du couponing* ralis par Bons-de-reduction.com et CCM Benchmark que les acheteurs sur l'internet sont de forts consommateurs de bons de rduction (BR) ! Ainsi, on apprend que 61 % des internautes ont utilis un BR sur l'internet dans les 12 derniers mois. 39 % utilisent des BR sur l'internet plus dune fois par an et 13 % en font usage au moins une fois par mois. Les hommes sont tout aussi friands de BR que les femmes, voire plus (63 % dhommes et 59 % de femmes en ont utilis un au cours des 12 derniers mois). Les moins de 35 ans en sont les principaux utilisateurs (70 %). Afin dconomiser, les internautes mettent en uvre diverses stratgies. Aprs lattente des soldes (64 %), ils sont 47 % comparer les prix entre magasins et internet, 46 % chercher des bons de rduction, 41 % multiplier les cartes de fidlit. Les produits les plus achets avec un coupon, que ce soit sur l'internet ou en magasin, sont la nourriture (72 %), la mode (58 %) et les cosmtiques (51 %). 64 % connaissent les sites de bons de rduction et parmi eux 71 % les ont dj utiliss. Enfin le baromtre rvle la capacit du BR dclencher lachat. 66 % dclarent avoir dj ajout un produit dans leur panier afin de bnficier dun BR. A linverse, 55 % ont renonc un achat car ils navaient pas trouv de rduction.

septembre 2013

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits