Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mercredi 18 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsHors-mdias

Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

Le marketing direct amricain se porte bien

Les dpenses de marketing direct aux Etats-Unis devraient atteindre 163 milliards de dollars cette anne, soit + 5,6 % vs 2010.

La DMA (Direct marketing association, organisation professionnelle amricaine qui regroupe 2 500 membres aux Etats-Unis), dont le grand colloque annuel vient de se terminer, y a annonc que l'avenir du marketing direct tait plein de promesses. En effet, la DMA estime que les dpenses de marketing direct intgrant notamment aux Etats-Unis l'e-mail, le catalogue, les mdias (avec un renvoi vers un lien internet/numro de tlphone), le marketing tlphonique, l'internet et les rseaux sociaux devraient atteindre 163 milliards de dollars (118 milliards deuros) cette anne, soit une augmentation de 5,6 % vs 2010. La crise financire n'a donc pas affect la croissance du MD, la ralentissant certes cet t mais sans rel impact au global. Comme le prcise Yory Wurmser (DMA), les plus grandes entreprises amricaines (Google, Facebook, Amazon, Apple) font elles-mmes appel au marketing direct ou sont des plateformes de marketing direct. Mais il est clair que la croissance du MD proviendra des canaux digitaux, parmi lesquels le SEM (Search engine marketing), le marketing mobile et le marketing dans les mdias sociaux. L'emailing et la tlvision incluant un mdia-rponse vont continuer crotre, mais resteront en dessous des niveaux record de 2007. Les journaux incluant un mdia-rponse, quant eux, devraient largement dcliner. Lors de la confrence d'ouverture, les intervenants ont surtout rappel aux marques qu'elles devraient aujourd'hui davantage couter les conversations de leurs consommateurs pour tre capables de les fidliser. Les Amricains semblent convaincus que les marques savent conqurir des clients, mais qu'elles prouvent beaucoup plus de difficults les garder.

novembre 2011

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits