Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 17 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsHors-mdias

Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

Le coupon de rduction ne connat pas la crise !

HighCo Data a prsent un bilan 2009-2010 des usages du coupon de rduction et a analys les grandes tendances de ce march. La promotion reste une valeur sre en temps de crise, la prvision quant la quantit de coupons traits en 2010 explosant de 19 %, pour atteindre 220 millions de coupons*. Le volume de bons mis continue de baisser (- 13 %), pour atteindre 2,38 milliards, indiquant que les campagnes sont dornavant plus cibles. La valeur faciale du bon retrouve quant elle les niveaux de 2007-2008, hauteur de 0,642 euro, soit une progression de 5 % sur la valeur moyenne en 2010. Les coupons on pack reprsentent plus de la moiti des coupons remonts et les coupons distribus in store (on pack, chquier animation, bons en caisse...) plus de 90 %, alors qu'ils reprsentent moins de 40 % en termes d'mission. La croissance du march est principalement due aux consommateurs qui plbiscitent la promotion simple et financire et qui utilisent plus massivement les coupons, comportement certainement li la crise. Les projections ralises par HighCo Data laissent penser que les industriels maintiendront leur politique de couponing sur le prochain semestre 2011. De ce fait, les volumes seront constants ou suprieurs par rapport 2010.

* donnes HighCo Data, hors gain de part de march, le march progressant de 9 12 % environ

dcembre 2010

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits