Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mercredi 18 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsHors-mdias

Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

Le catalogue, outil phare de la distribution

En 2010, cest 1,543 M (+ 1 % vs 2009) qui a t investi en communication par les enseignes de la grande distribution. Un chiffre extrait de la 9e dition du PanoTrade, tude de rfrence sur l'activit commerciale, publicitaire et promotionnelle de la grande distribution en France, ralise par Le Site marketing et son partenaire Yacast. Le hors-mdias, qui inclut prospectus, bannires web, PLV et programmes relationnels, reprsente 83 % des investissements, dont 55 % pour le seul catalogue, la radio et la TV n'ayant reprsent respectivement que 6 % et 4 % de ces dpenses. Grce ses leviers directs et la proximit avec les consommateurs, le hors-mdias reste semble-t-il le plus efficace pour crer du trafic et donc augmenter les ventes. Un zoom a t effectu sur le catalogue, considr comme l'outil phare de la distribution. Aprs avoir post-test* plus de 60 oprations nationales auprs de 500 consommateurs chaque vague, Le Site marketing a constat que 27 % se souviennent avoir reu des catalogues, 47 % dentre eux les lisent et 12 % des 64 % qui vont en magasins le font grce au catalogue. Enfin, 58 % visitent l'enseigne et achtent au moins un produit du catalogue. 2010, aprs une anne d'immobilisme d la crise, a t riche en initiatives, principalement axes sur la communication numrique et des stratgies de ciblage plus prcis. Le Site marketing cite notamment l'utilisation des rseaux sociaux, l'arrive des applications mobiles, les flash codes sur les prospectus et la mise en place de programmes de fidlisation plus gratifiants.

* Post-tests quantitatifs, Le Site marketing 2008-2010 / OpinionWay

   

mai 2011

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits