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Mercredi 18 septembre 2019

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L'adhsion des jeunes

L'tude Street is my media, issue de la base de donnes Consojunior 2010* de TNS Media Intelligence, a mis en vidence la forte influence des oprations outdoor reposant sur un mix d'actions web et terrain sur la population particulirement mobile des 11-19 ans. Ainsi, de par leurs activits (et donc leur mobilit) et leurs connectivits par web et mobile, ils sont facilement exposs aux actions de street-marketing et y sont rceptifs 100 %. Sensibles aux expriences indites que peuvent leur proposer les marques dans le cadre de leurs oprations de rue, ils en attendent de l'information et de l'motion et y portent une grande attention. Les animations dans les centres commerciaux, les voitures "brandes" ou encore l'affichage dclenchent un niveau d'attention de 60 90 % et de 75 % pour la publicit dans l'univers des bars et restaurants. Une invitation VIP un concert ou un dfil est un "must" pour tous.

Le retour sur investissement ne se fait pas attendre pour les marques. La moiti des 11-19 ans ayant particip un vnement organis par une marque dclare avoir ensuite une meilleure image de celle-ci, les trois quarts deviennent de nouveaux acheteurs et un quart reconnat acheter davantage le produit ou le service concern. C'est donc une cible idale sduire pour les marques, en s'appuyant sur les nouveaux modes de communication auxquels ils adhrent (rseaux sociaux, web 2.0, buzz...).

janvier 2010

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