Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 17 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsHors-mdias

Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

La promotion tire son pingle du jeu

 Les Assises de la promotion ont fait le point sur les nouvelles techniques et les rsultats d'tudes.

Les Assises de la promotion, organises par Promoresearch et dont lUDA tait partenaire, ont port sur les stratgies promotionnelles du point de vente au digital. De nombreux intervenants, instituts dtude, agences, experts et juristes se sont succd. Un point a t fait sur iBeacon, nouvelle technologie de microlocalisation dans le point de vente, dont les usages permettront prochainement de reconnatre le client en entre de magasin et de laccompagner dans son parcours dachat. Au travers des interventions, lefficacit des techniques promotionnelles a t notamment rappele. Les chiffres avancs par ZenithOptimedia au travers de son tude Touchpoints sont particulirement parlants : le score dinfluence moyen par points de contact* de la promotion slve 80, en premire position devant le point de vente (73), les avis consommateurs (71) ou le mass-mdia (52). Par ailleurs, elle permet daccrotre les ventes de 16 27 %** en moyenne. Millward Brown sest appliqu donner des conseils pour russir ses oprations promotionnelles sur le digital paid, owned et earned media. Linstitut indique cependant que les annonceurs franais ninvestissent pas suffisamment dans le digital, la diffrence de leurs voisins anglais ou allemands, au regard des taux dquipement en PC/smartphones en France. Cela permettrait pourtant de renforcer limpact et la visibilit des promotions.

* Base de donnes des tudes Touchpoints ralises dans le rseau ZenithOptimedia France
** Cas clients groupe ZenithOptimedia

avril 2014

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits