Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 17 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsHors-mdias

Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

La mesure du ROI doit se gnraliser

L'ANA et Occurrence ont analys 150 bilans dimpact vnementiel et insistent sur la ncessit de mesurer l'efficacit des vnements, mme si cela a un cot.

LANA (Association des agences de communication vnementielle) et Occurrence (cabinet dtudes et conseil en communication) ont dcrypt les orientations qui se dessinent en matire defficacit de la communication vnementielle au travers de ltude de plus de 150 bilans dimpact vnementiel, mthodologie dveloppe par Occurrence pour lANA afin de mesurer lefficacit dun vnement. Premire tendance : la persistance du mdia vnement dans la dure. Lvnement ne sentend plus comme un acte isol mais sinscrit dans la dure, gnrant un halo defficacit qui modifie durablement les perceptions et les comportements des participants. Deuxime tendance : lefficacit accrue grce aux rseaux sociaux qui crent une caisse de rsonance et qui agissent comme un amplificateur dintensit avant, pendant et aprs lvnement. Ces deux volutions ont conduit lANA et Occurrence complter loffre du bilan dimpact vnementiel par un module de mesure de limpact moyen-long terme et un module dvaluation de limpact digital. Rappelons que le bilan dimpact vnementiel permet aux annonceurs dvaluer et valoriser leurs campagnes vnementielles. Le cot de la mesure de l'efficacit fait parfois lobjet dun arbitrage budgtaire, alors quil devrait tre anticip au moment de l'laboration du budget.

dcembre 2014

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits