Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 17 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsHors-mdias

Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

La filire PLV se met au vert

Le Club Marketing & Retail initi par le Popai et dont l'UDA est membre s'est runi sur le thme PLV et dveloppement durable. Christine Valentin, acheteuse chez Mars, prcise que 20 % de son budget sont consacrs la rduction de l'impact des actions de communication de son entreprise sur l'environnement. Ainsi, chaque PLV est co-conue, c'est dire conome en matriaux, favorisant les conceptions mono-matriau, rduisant les collages, agrafages... Un tout nouveau display mono-matriau a ainsi t dvelopp pour tre rutilisable. Pour les fournisseurs soucieux de l'environnement, il s'agit de respecter les engagements d'Imprim'Vert : limination conforme des dchets dangereux, stockage des liquides dangereux, abandon des produits toxiques, bonne limination des dchets... Mais aussi d'optimiser les transports, de proposer et concevoir des PLV intgrant la dimension dveloppement durable, d'conomiser l'nergie, de trier les dchets... Enfin, la plateforme d'dition joue aussi son rle dans la dmarche RSE. En prenant en compte le bilan carbone, il est aujourd'hui possible de comparer et de choisir des matires, des techniques d'impression, des conditionnements en fonction de leur impact sur l'environnement. Charge la plateforme d'dition de travailler avec les fournisseurs et partenaires qui rpondent son propre cahier des charges et celui de ses clients en matire d'impact environnemental.

octobre 2008

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits