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Mardi 17 septembre 2019

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La dmarche de progrs de la filire graphique

Dans un contexte o les industries graphiques souffrent la fois de la crise conomique et des dsquilibres structurels ns notamment de la relation interentreprises, l'Unic (Union nationale de l'imprimerie et de la communication), soutenue par la DGCIS (Direction gnrale de la comptitivit, de l'industrie et des services) lance une action collective nationale intitule "Engagements de progrs pour la filire graphique". Par ces "engagements de progrs", la DGCIS et l'Unic veulent porter un projet visant optimiser les relations entre tous les acteurs de l'objet imprim, sur des bases loyales et quilibres, afin de favoriser la comptitivit et la productivit ainsi que le dveloppement de la filire graphique franaise. Cette action suppose une adhsion des acteurs de celle-ci aux principes de la Charte de la mdiation des relations inter-entreprises sous lgide du mdiateur ad hoc. Elabore en 2010 conjointement par la Mdiation du crdit et la Compagnie des dirigeants et acheteurs de France (CDAF), cette charte a pour objectif d'engager les grands donneurs d'ordres signataires mettre en place une dmarche de progrs vis--vis de leurs fournisseurs, notamment les petites et moyennes entreprises. Elle suppose aussi la dclinaison spcifique de l'engagement des acteurs aux principes de loyaut et de bonnes pratiques qui seront dfinis en concertation, dans le but d'amliorer leurs relations dans la dure et dans un esprit de collaboration.

fvrier 2013

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