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Mercredi 18 septembre 2019

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La collaboration entre industriels et distributeurs cl d'une promotion russie

Un guide de bonnes pratiques entre industriels et distributeurs vient de paratre. Son but : mettre en oeuvre des promotions efficaces qui bnficient l'ensemble des acteurs.

ECR France (Efficient consumer response), organisme paritaire qui rassemble les dcideurs des industriels et distributeurs du secteur des produits de grande consommation alimentaires et non alimentaires, vient de lancer un guide de bonnes pratiques entre industriels et distributeurs, afin de mettre en oeuvre des promotions efficaces qui bnficient l'ensemble des acteurs. Ce guide, complt par 17 fiches pratiques, a pour objectif de partager un langage commun et actualis sur les promotions et d'laborer une bote outils pour s'assurer que les promotions rpondent aux attentes de chaque acteur (indicateur, partage de processus, bonnes pratiques). En maximisant la cration de valeur de la promotion pour l'industriel, le distributeur et le conso-shopper, le guide cherche redonner la promotion son rle d'acclrateur de croissance partage au bnfice du consommateur en rpondant mieux ses attentes.

Les bonnes pratiques identifies sont au nombre de trois : la ncessit d'avoir une offre simple, claire et adapte afin d'tre comprise par les conso-shoppers ; la personnalisation des offres (sur des produits non basiques, sur les innovations, correspondant au profil du shopper) ; la relation collaborative entre l'industriel et le distributeur, en respectant les contraintes de chacun, que ce soit en termes de communication (respect du rtro-planning, partage des plannings et rsultats), de prvisions de ventes de qualit (juste quantit, pas de stockage de produits promus), de logistique (respect des plages de commande) ou d'excution (respect des recommandations de GS1 en matire de codifications des promotions, respect des rgles convenues de quantit par passage en caisse ou de destination, consommateur final vs revendeur).

fvrier 2013

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