Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 17 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsHors-mdias

Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

vnementiel : la reprise en 2011

L'ANA, Association des agences de communication vnementielle, vient de publier son 4e Baromtre flash*, qui permet de sentir les tendances du march et de suivre son volution. Il confirme la reprise du march de la communication vnementielle, prs de 50 % des agences de l'ANA estimant que la situation du march est plutt bonne. Prs de 75 % prvoient une augmentation de leur business en 2011, soit + 13,3 %. Le nombre de collaborateurs engags est infrieur celui de l'an dernier, mais 63 % des agences envisagent de recruter d'ici l'automne 2011. Sur le chapitre des consultations, prs de 60 % des agences ont rpondu un nombre plus important d'appels d'offres (+ 10,2 %). Concernant les types d'vnements, les oprations de communication interne (conventions, sminaires) confirment leur premire place, devant les vnements externes et surtout devant les voyages de motivation et les incentives, qui connaissent de faibles variations. Enfin, pour plus de 50 % des agences, les demandes comportant une dimension dveloppement durable dans les projets restent quivalentes ce qui a t observ dbut 2011. "Malgr des signes vidents de meilleure sant de l'activit, restons prudents", indique nanmoins Philippe Fournier, prsident de l'ANA.

* tude ralise entre le 8 et le 22 mars 2011 auprs de 40 agences de l'ANA

  
  

avril 2011

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits