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Mardi 17 septembre 2019

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Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

Crer de la relation

Le Forum de la promo 2009 organis par Philippe Ingold (PromoResearch) - dont l'UDA est partenaire - portait sur les nouveaux modes d'achat et de consommation lis la crise et aux volutions comportementales et technologiques des applications relationnelles de la promotion des ventes. Au travers des interventions de nombreux experts, on peut retenir quelques points cls. Piloter le choix de ses modes de communication/points de contact est ainsi possible au travers de l'tude France Pub consommateurs, qui porte sur les habitudes d'achat de 30 000 individus et compare la puissance respective des moyens d'information utiliss avant un achat. Ainsi, en mdias, ce sont d'abord l'internet, puis la TV et la presse spcialise qui sont les principales sources d'information consultes. En hors-mdias, les aides la dcision d'achat sont d'abord les visites sur le point de vente, suivies par le prospectus, puis le bouche oreille et les mailings.

D'aprs l'tude le "Saut de la mnagre" dInnovacorp, les consumristes, population jeune et urbaine, refusent de payer le prix "officiel" : ils crent de fait de nouvelles rgles du jeu, privilgient le CtoC, l'achat group, les nouveaux rseaux, le gratuit ou le rduit...

La Sogec note le retour, en 2009, des offres promotionnelles traditionnelles renforces par l'innovation technologique (e-coupon, e-ODR...). Pour 2010, Sogec prvoit encore plus d'interactivit pour fidliser. L'ide est de crer du lien avec le consommateur au travers de l'outil promotionnel, ce qui ncessite pour les marques une bonne gestion de leur base de donnes marketing et de leur relation client. Sogec remarque par ailleurs une migration des promotions vers les nouveaux mdias (Facebook, Twitter, mobile...).

Selon HighCo 3.0 enfin, la majorit des consommateurs est prte changer avec une marque via les canaux de communication numriques, l'e-mail remportant le plus de suffrages, mme si 57 % dclarent ne plus supporter de recevoir des e-mails publicitaires (source Ifop/HighCo Docs mars 2009).

janvier 2010

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