Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mercredi 18 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsHors-mdias

Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

76 % des dcisions d'achat sont prises en magasin

Les dcisions d'achat prises en magasin sont en hausse (76 % contre 70 % en 1995) et presque un achat de produit sur six est fait quand une PLV du produit/de la marque est prsente dans le magasin.

Popai (Syndicat des professionnels du marketing au point de vente) vient de publier les rsultats de son tude 2012 "Shopper engagement study" (tude pilote par Popai Global aux Etats-Unis). L'enseignement principal est que de nos jours, plus que jamais, les dcisions d'achat sont prises en magasin. C'est aujourd'hui le chiffre de 76 % qui est avanc, contre 70 % lors de la dernire tude, en 1995. Le taux de dcisions prises en magasin est une mesure fiable, puisque sont compars les achats programms ceux rellement effectus. Un second enseignement lie achat et PLV. En effet, presque un achat de produit sur six est fait quand une PLV du produit/de la marque est prsente dans le magasin. Cela devrait inciter les distributeurs mettre plus en avant les matriels de PLV-ILV et pratiquer assidment le marketing in-store. 13 % des regards sont par ailleurs attirs par la PLV. De plus, 66 % des prises en main se concluent par un achat, d'o l'importance pour l'annonceur d'attirer l'attention avec des visuels cratifs. Les acheteurs ont enfin une grande difficult valuer correctement leurs dpenses, le client moyen se trompant d'environ 35 % en plus ou en moins.

juin 2012

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits