Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 17 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsHors-mdias

Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

73 % des Franais ont une bonne opinion du sponsoring

A loccasion des 3es Assises Sporsora de lconomie du sport, Kantar Media a prsent les rsultats de son tude* Kantar Sport portant sur la perception du sponsoring et du "naming"** pour le grand public. La pratique du sponsoring fait partie du quotidien des Franais : 92 % dentre eux se disent "familiers" avec ce terme. Un peu plus de la moiti (52 %), majoritairement des hommes, se sentent exposs au sponsoring. Cette technique est particulirement apprcie, 73 % dentre eux indiquant avoir une bonne ou trs bonne opinion du sponsoring. Ce pourcentage slve 84 % pour les 20-24 ans. Cependant seuls 10 % de la population trouvent cette approche plus efficace que les autres techniques de communication et 36 % la peroivent comme une source de drives. En termes dimpact sur limage des marques, 63 % affirment que la pratique du sponsoring les rend plus sympathiques et quelle permet de dvelopper leur notorit (85 %). Enfin une large majorit (90 %) y voit une opportunit dapporter des moyens aux clubs ou encore daider financirement les sportifs (83 %).
 *
Mthodologie : interrogation online dun chantillon reprsentatif de la population franaise de 15 ans et plus (environ 1 000 individus) selon la mthode des quotas. Terrain ralis du 21 au 28 fvrier 2013

** "naming" : pratique de parrainage qui consiste donner une enceinte sportive le nom dune marque ou dune socit "parrain"

avril 2013

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits