Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mercredi 18 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsHors-mdias

Hors-mdias

Actualits du Hors-mdias - Imprims

100 ans de lUDA. A la dcouverte du Centre commercial Qwartz

Dans le cadre des 100 ans de lUDA, un groupe dannonceurs a pu participer une visite du centre commercial Qwartz, premier centre commercial rgional connect de France et du Carrefour Villeneuve la Garenne par leurs directeurs respectifs.

Qwartz, un centre commercial qui mise sur lexprience digitale

Lors des 100 ans de lUDA, un petit groupe dannonceurs membres a eu lopportunit de dcouvrir avec son directeur, Raphal Bouchet, le centre commercial Qwartz situ Villeneuve la Garenne. Celui-ci a expliqu au groupe que Qwartz tait le plus gros centre de la Foncire Altarea-Cogedim avec ses 7 millions de visiteurs en 2015. Son parcours en anneau rend la visite et le parcours dachat particulirement simple pour les visiteurs. En moyenne, le visiteur reste dans le centre 1h35. Cest principalement la population locale qui se rend Qwartz en semaine, population qui slargit aux communes limitrophes le samedi. 100 000 personnes possdent la carte de fidlit du centre ; celle-ci permet davoir des avantages chez les diffrents commerants. Lappli Qwartz renforce le site web du centre commercial en offrant la possibilit davoir une version dmatrialise de la carte de fidlit, la reprise des bons plans, des conseils pour trouver le chemin le plus rapide jusqu ses enseignes prfres, ainsi que des informations quant la disponibilit des produits dans les diffrents magasins. Des capteurs dans le centre donnent des informations sur les flux de passage dans une journe. Un parcours digital en fait toute loriginalit, avec de nombreuses uvres ou expriences reposant sur les nouvelles technologies.

Carrefour Villeneuve la Garenne : un magasin pour tester de nouveaux services

Cette visite a t complte par celle du Carrefour Villeneuve la Garenne par Cline Martin, directeur modles commerciaux et innovation (Carrefour). Le magasin mise sur une entre originale : larrive sur un march trs vaste de fruits et lgumes bien mis en valeur dans des tals en bois. De nombreux crans digitaux guident le visiteur et lui proposent des promotions flash, adaptables en fonction du moment, du stock... Le magasin est sur deux tages, le non alimentaire et lunivers bb tant au premier. Pour se reprer dans le magasin, lenseigne a dvelopp une application C-o. Le client, qui a pralablement entr sa liste de courses dans lapplication, peut, lors de son arrive en magasin, lancer lapplication. Celle-ci lui propose alors un parcours optimis pour rcuprer les diffrents produits de sa liste. Le magasin a t le premier de lenseigne installer le wi-fi afin que les clients puissent se connecter. Celui-ci est aujourdhui en dploiement dans de nombreux autres Carrefour. Lapplication permet par ailleurs de recueillir des donnes dachat, comportementales... de faon anonyme, ce qui permet par exemple lenseigne de dterminer ses zones chaudes ou froides, pour les retravailler si besoin.

novembre 2016

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits