Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Jeudi 21 septembre 2017

S'informer Actualités

AccueilS'informer ActualitésActualitésHors-médias

Hors-médias

Actualités du Hors-médias - Imprimés

100 ans de l’UDA. A la découverte du Cardif Lab’

Dans le cadre des 100 ans de l’UDA, un groupe d’annonceurs a pu aller découvrir le Cardif Lab, le laboratoire d’innovations technologiques de l’assureur BNP Paribas Cardif.

Cette visite a été suivie d’un atelier Do It Yourself au sein du Cardif Lab’ pour apprendre à fabriquer des prothèses de main réalisées par une imprimante 3D.

Le Cardif’ Lab : un concentré de nouvelles technologies au service des métiers de l’assurance

A l’occasion des 100 de l’UDA, un petit groupe d’annonceurs membres de l’UDA a été invité au Cardif Lab, le laboratoire d’innovations technologiques de l’assureur BNP Paribas Cardif. Nous y avons été reçus par Stanislas Chevalet et Jérôme Mlynarczyk, ainsi que l’équipe de la communication interne de BNP Paribas Cardif. Le Cardif Lab’ est un espace de 120m2 permettant de tester de nouveaux concepts de produits et services autour de l'assurance. Une cinquantaine d’innovations y sont présentées. Il a déjà accueilli plus de 6 000 visiteurs depuis sa création en 2014. Situé au siège de l’entreprise à Nanterre, le Cardif Lab’ joue un rôle stratégique dans la démarche d’open innovation initiée par BNP Paribas Cardif à travers ses relations avec les partenaires, les chercheurs, les étudiants et les start-up. Le Cardif Lab’ contribue aussi à la diffusion de la culture digitale dans l’entreprise : chaque collaborateur peut se former et expérimenter les innovations afin de comprendre les nouvelles technologies et leur potentiel. Cette visite a permis aux participants de découvrir des écrans digitaux interactifs sur vitre en verre, un « concierge digital » qui vous ouvre la porte « virtuelle » du laboratoire uniquement si vous montrez votre plus beau sourire, une imprimante 3D dont on peut imaginer que les clés qui seraient réalisées par son biais pourraient avoir été demandées par des assurés ayant perdu la leur, une war room qui présente l’ensemble des commentaires générés par les internautes sur les réseaux sociaux sur telle ou telle marque, le petit robot Nao, un « classique » mais qui pourrait être bien utile pour des personnes âgées ou handicapées...

L’atelier Do it yourself, l’occasion de faire une bonne action avec du matériel imprimé en 3D

L’objectif de cet atelier était simple : assembler des mains réalisées par une imprimante 3D, en collaboration avec l’association e-Nable, afin d’équiper des enfants en attente d’une prothèse, suite à un accident ou une malformation. Les prothèses de mains assemblées ont ensuite été remises aux enfants des Hôpitaux de Saint-Maurice, dans le Val de Marne.

novembre 2016

Article(s) disponible(s)

EcoFolio


3 place des Victoires
75001 Paris
contact@ecofolio.fr

Infocentre
01 53 32 86 70

Eco-contribution

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits