Pour une communication efficace et responsable

J'ai oublié mon mot de passe

Je crée mon code d'accès

Liste des entreprises adhérentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Samedi 18 novembre 2017

S'informer Actualités

AccueilS'informer ActualitésActualitésDigitalisation et Ressources humaines

Digitalisation et Ressources humaines

Avez-vous les bonnes compétences en interne pour réussir votre transformation ?

Dans le cadre de la transformation numérique de votre entreprise, vous vous interrogez très certainement sur les compétences nécessaires aujourd’hui ou à acquérir demain pour faire de cette transformation une réussite ? Quelles sont les formations à mettre en place ? Les métiers à développer au sein de votre service marketing et communication ?

C’est pour répondre à cette problématique que l’édition 2016 de l’étude IAB en partenariat avec l’UDA a vu le jour. Cette étude a pour objectif de vous apporter des réponses concrètes sur les tendances à suivre.

Votre entreprise est-elle équipée pour répondre aux spécificités du marketing digital ?

Trois spécificités du marketing digital déjà identifiées en 2015 s’affinent en 2016 : la technicité (outils et technologies, renouvellement permanent des outils de travail), la temporalité courte (notion de temps réel, optimisation permanente, cycles de travail courts et agiles) et la précision/ciblage (multiplicité des canaux et touchpoints ; variété des publics, personnalisation des stratégies ; outils techniques et quantitatifs adaptés et spécifiques). A cela s’ajoutent en 2016, trois nouvelles spécificités : la vision stratégique (compréhension du contexte global, observation et analyses), la collaboration (peu de hiérarchies, partage, capacité à échanger, travail en équipe, souplesse) et enfin le savoir être digital (connaissance du secteur et des outils, culture digitale, curiosité et ouverture d’esprit, être un DOER, esprit d’équipe, humilité et capacité à se remettre en question).

Chief experience officer ? Creative technologist ? …. ce sont plus de 10 nouveaux métiers qui émergent en 2016, sont- ils d’ores et déjà présents dans votre organigramme ?

En conclusion l’étude montre que, pour beaucoup des métiers du digital, l’expérience aura plus d’importance que la formation initiale.

Retrouvez le communiqué de presse et l'infographie

novembre 2016

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions légalesVie privée

Site réalisé par Smart Agence
Crédits