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Mardi 17 septembre 2019

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Publicit sur les chanes publiques

L'Union des annonceurs s'inquite du projet de suppression totale de la publicit sur les chanes publiques et de ses consquences sur l'offre d'espace publicitaire la tlvision et la croissance conomique.

A la suite de l'annonce par le Prsident de la Rpublique du lancement d'une rflexion sur la suppression totale de la publicit sur les chanes publiques, l'Union des annonceurs tient exprimer ses plus vives inquitudes sur ce projet.

Une telle mesure, si elle devait tre prise de faon radicale, entranerait la disparition immdiate de prs de 25 % de l'offre d'espace publicitaire tlvision et aurait une double consquence trs dfavorable pour toutes les entreprises, petites, moyennes et grandes, qui ont besoin de communiquer pour promouvoir leurs produits et leurs services :

- impossibilit pour beaucoup d'entreprises d'utiliser le mdia tlvision faute d'espace disponible suffisant sur les chanes commerciales, mme si la rglementation est assouplie, conformment la nouvelle directive europenne en matire de publicit tlvision ;

- incapacit pour un trs grand nombre d'entreprises, et tout particulirement les PME, de faire face l'invitable explosion des tarifs de publicit sur les chanes commerciales.

Dans ces conditions, l'Union des annonceurs continuera collaborer troitement avec les pouvoirs publics comme elle l'a toujours fait, et encore rcemment, pour rechercher quelles pourraient tre les modalits d'une mise en uvre du projet permettant d'viter un bouleversement considrable et dommageable aux entreprises, et par l mme la croissance conomique de notre pays.

L'Union des annonceurs tient en effet rappeler que toute dcision en matire de rgulation de l'espace publicitaire a un impact sur la croissance conomique nationale, comme l'ont rcemment dmontr les travaux de doctorat mens l'Universit Paris-Dauphine, sur la base de l'analyse de l'volution conomique rcente de quatorze pays dvelopps en Europe, en Amrique du Nord et en Asie Pacifique.

janvier 2008

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