Samedi 18 novembre 2017

L'Union des annonceurs élit Loïc Armand (L'Oréal) à sa présidence et renouvelle son comité de direction

Le conseil d'administration du 19 septembre 2008 a procédé à l'élection du président et du comité de direction de l'Union des annonceurs (UDA).

Loïc Armand
, directeur général affaires publiques, développement durable et relations consommateurs du Groupe L'Oréal, a été élu à l'unanimité par les membres du conseil d'administration au poste de président de l'UDA, pour un mandat de deux ans renouvelable. Il succède à Pierre Bardon (directeur général des relations extérieures de SFR), président de l'UDA depuis le 22 septembre 2006, qui ne souhaitait pas solliciter le renouvellement de son mandat.

Le conseil a approuvé à l'unanimité la composition du comité de direction proposée par le nouveau président (voir ci-dessous) et a renouvelé sa confiance à l'équipe des permanents de l'UDA et à son vice-président directeur général, Gérard Noël.

Le comité de direction de l'UDA

Loïc Armand
(directeur général affaires publiques, développement durable et relations consommateurs du Groupe L'Oréal)

Vice-présidents
 Bernard Emsellem (directeur général délégué développement durable et communication de la SNCF)
 Romain Nouffert (directeur général délégué de Lesieur)
 Régine Papazian (directeur communication clientèle du Groupe Caisse d'Epargne)
 Hervé Renard (vice-président stratégies commerciales et réseaux transversaux du Groupe Bel)

Trésorier
 Dominique Norguet (directeur de la communication de Philips France)

Secrétaire général
 Pierre Bersagol (directeur marketing communication d'Auchan)

Membres
 Anne Dury (directeur communication de Sanofi-Aventis France) (*)
 Jérôme François (directeur général communications consommateurs de Nestlé)
 Federico Gonzalez (directeur général adjoint marketing de Disneyland Paris) (*)
 Christian Peugeot (directeur de la stratégie de marque et de la communication de Peugeot) (*)
 Christian Polge (président de Coca-Cola France) (*)
 Jean-Marc Tassetto (directeur général grand public et marketing de SFR) (*)

(*) nouveau membre du comité de direction

Loïc Armand

Né le 31 décembre 1951, marié (4 enfants), Loïc Armand est licencié ès sciences économiques, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et ancien élève de l’Ecole nationale d’administration (promotion Voltaire). Il a commencé sa carrière en 1980 à l’Inspection générale des finances et a rejoint L’Oréal dès 1984. Il y débute comme représentant en charge des hypermarchés de la région de Toulouse pour LaScad, puis devient chef de produit au marketing de L’Oréal Parfumerie. Nommé directeur de division en Belgique en 1987, puis directeur général au Mexique en 1990, il se voit confier la présidence de la maison de couture Jeanne Lanvin en 1993, puis part au Japon en 1995 y créer puis diriger le groupe L’Oréal. En 2001, il revient en France comme secrétaire général de L’Oréal, puis est nommé directeur général des relations extérieures en 2003.
Loïc Armand est membre des conseils d’administration de la Fédération des entreprises de la beauté (Febea), de l'association européenne de l'industrie cosmétique (Colipa), de l’Université de Paris-Descartes, membre du bureau de la commission Europe du Medef, trésorier de l’Union des fabricants, vice-président du comité français de la Chambre de commerce internationale.

Paris, le 19 septembre 2008

Contact UDA : Dominique Candellier, directrice communication et développement durable

septembre 2008