Samedi 18 novembre 2017

L'Union des annonceurs élit Etienne Lecomte (Bel) à sa présidence et renouvelle son comité de direction

Ainsi qu'elle le fait tous les deux ans, l'Union des annonceurs (UDA) a renouvelé un tiers de son conseil d'administration lors de son assemblée générale du 3 juin 2014. Carrefour, Danone, Lesieur, Mars, Nestlé, Pernod Ricard, Philips et Procter & Gamble ont été réélus pour un nouveau mandat de six ans. Lors de sa réunion du 23 septembre 2014, le conseil a été complété par l'élection d'Unilever à un poste d'administrateur pour un mandat de six ans.

Le conseil d'administration du 23 septembre a également procédé à l'élection du président, du comité de
direction
et de la commission des finances de l'UDA
.

Etienne Lecomte
, directeur général Europe de l'Ouest et vice-président du groupe Bel, a été élu à l'unanimité au poste de président de l'UDA, pour un mandat de deux ans renouvelable. Il succède à Loïc Armand (président de L'Oréal France), président de l'UDA depuis le 19 septembre 2008, qui ne pouvait pas solliciter de nouveau mandat, mais devient vice-président du comité de direction.

Le conseil a approuvé à l'unanimité la composition du comité de direction proposée par le nouveau président pour deux ans (voir ci-dessous), qui comprend un nouveau membre : Béatrice Mandine, directrice exécutive marque et communication d'Orange.

Le conseil a également renouvelé sa confiance à l'équipe des permanents de l'UDA et à son directeur général, Pierre-Jean Bozo.

septembre 2014