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Mardi 17 septembre 2019

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L'UDA publie la 9e dition des chiffres cls des annonceurs


Sur plus de dix ans, la rpartition mdias/hors-mdias (36 % vs 64 %) reste stable.

L'internet (+ 36,5 % en un an) a reprsent, en 2007, 6,2 % des investissements mdias.   
 

Pour la neuvime anne conscutive, l'Union des annonceurs (UDA) publie la plaquette Les chiffres cls des annonceurs.

Afin de mieux situer la place des annonceurs dans le paysage conomique franais, mais aussi international, l'UDA a rassembl, rapproch et analys les donnes fournies par les principales sources existantes, pour en raliser la synthse, en 8 pages et 20 tableaux ou graphiques.

Avec cette dition 2008, l'UDA souhaite ainsi contribuer une meilleure connaissance, par ses interlocuteurs du monde conomique, politique et professionnel, du poids et du rle de la communication mdias et hors-mdias dans l'conomie.


Sait-on en effet :

 que les annonceurs ont globalement investi en France, en 2007, prs de 33 milliards d'euros pour leur communication, mais que la France reste le plus faible investisseur mdias (0,53 % du PIB) des grands pays dvelopps (Europe, Etats-Unis, Japon) ?

 que ces investissements sous-tendent tout le secteur de la communication, soit prs de 370 000 emplois rpartis dans plus de 68 000 entreprises ?

 que les mdias tirent en moyenne 50 % de leurs ressources de la publicit ?

 que plus de 40 % des investissements mdias et hors-mdias sont raliss dans les supports locaux et rgionaux ?

 que le marketing direct est le premier vecteur de communication des annonceurs (prs de 30 % du total de leurs dpenses) et la presse le premier mdia qu'ils utilisent (13,4 % des investissements nets), presque galit avec la tlvision (13,2 %) ?

 que l'internet a progress de 36,5 % entre 2006 et 2007, pour reprsenter dsormais 6,2 % du total des dpenses mdias, juste derrire la radio (8 %) ?

 que le secteur de la distribution est le premier investisseur mdias (12 % du total tous secteurs) devant les transports et les tlcommunications ?

 que les travaux des chercheurs en sciences conomiques montrent que le taux d'investissement publicitaire des entreprises (en particulier mdias) et la croissance conomique sont fortement corrls ?

Contact : Anne Langer - 01 45 00 79 10

juillet 2008

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