Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 17 septembre 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsCommuniqus de l'UDA

Communiqus de l'UDA

Derniers communiqus de l'UDA

Ensemble, l'UDA et l'UDECAM appellent le gouvernement publier sans dlai le dcret d'application de la loi Macron/Sapin

L'UDA et l'UDECAM tiennent souligner la bonne application de la loi Sapin dans l'achat mdia en France. En ce qui concerne la publicit digitale, compte tenu de la multiplicit des intermdiaires dans les achats digitaux, l'UDA et l'UDECAM ritrent leur demande conjointe d'une publication immdiate du dcret Macron/Sapin, qui permettra, en concertation entre l'annonceur et l'agence, d'assurer aux achats digitaux une transparence quivalente. C'est bien dans cet esprit que la dpche AFP du 24 novembre doit tre interprte. L'UDA et l'UDECAM travailleront d'ailleurs de concert pour faire appliquer ce dcret ds sa parution.
Etienne LECOMTE, Prsident de lUDA - Jean Luc CHETRIT, Prsident de lUDECAM

propos de l'Union des annonceurs (UDA) : Fonde en 1916, l'UDA est, en France, lorganisation reprsentative des annonceurs, c'est--dire des entreprises qui recourent aux diffrentes techniques de communication pour promouvoir leurs produits, leurs services, leur notorit ou leur image. Elle compte plus de 6.000 membres, au sein dentreprises adhrentes, de toutes tailles, tous statuts et tous secteurs. Les missions de lUDA sont : faire valoir les intrts et les positions des annonceurs auprs de leurs interlocuteurs professionnels et de leur environnement conomique, social et politique franais et europen ; permettre ses adhrents doptimiser, en efficacit et en cot, leurs investissements en communication ; promouvoir une communication responsable en laborant et en mettant en oeuvre des pratiques loyales et thiques.

A propos de lUDECAM
LUnion des Entreprises de Conseil et Achat Media runit 28 Agences medias, architectes des stratgies de moyens au service des objectifs branding et businesse des marques . LUdecamrunit : DentsuAegis Network (Carat et Vizeum), Agence 79, Anacrouse, Ecrans & Media, Fifty Five, FullSix Media, Havas Media (MPG et Arena), GroupM (KR Media, Mediacom, MEC, Mindshare), Mediabrands, Mediakeys, Mediatrack, Neo@ogilvy, Netbooster, Oconnection, OmnicomMediaGroup (OMD, PhD, Fuse), Poster Conseil, Publicis Media (Zenith, Starcom, Blue 449), Re-mind, Repeat Depuis 1996, cette association est une instance de dialogue et de concertation avec les diffrents partenaires des mdias et de la communication mais aussi entre les collaborateurs des Agences. Elle valorise lexpertise mdia et hors-mdia, dfend les intrts collectifs de ses adhrents et les reprsente auprs de tous les acteurs du march : pouvoirs publics, organismes professionnels et interprofessionnels, mdias, annonceurs et relais dopinion. Aujourdhui les Agences medias de lUdecam rassemblent prs de 4 000 collaborateurs et ralisent un billing de prs de 12 milliards d dont plus de 40% via les activits de diversification quelles dveloppent (OOH, Etudes, Brand Content, Digital, Evnementiel). Elles reprsentent prs de 90%* des investissements mdias raliss en France.

Retrouvez le communiqu de presse

novembre 2016

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits