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Vendredi 22 septembre 2017

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Communiqués de l'UDA

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4 juin 2007 : Lancement de la Charte des relations entre annonceurs donneurs d'ordres et société d'animation

L'Union des annonceurs (UDA) et le Syndicat des professionnels de l'action commerciale terrain (SORAP) ont publié le 4 juin 2007 la "Charte des relations entre annonceurs donneurs d'ordres et sociétés d'animation". Cette charte est l'aboutissement d'un long travail mené en commun par les annonceurs membres de l'UDA et le SORAP. Elle est le fruit de leurs expériences quotidiennes et de leur vision de l'évolution de l'environnement dans lequel se déroule l'animation.

Son ambition est de faciliter les relations entre les parties prenantes en définissant leurs rôles et engagements respectifs à chaque étape de la relation. Le document pose ainsi les principes généraux de qualité qui peuvent guider, en vue d'une meilleure efficacité, les annonceurs à l'initiative de l'animation et les prestataires spécialisés dans ce domaine. La plupart des dispositions de ce document sont la traduction de pratiques en usage dans la profession, d'autres tentent d'apporter des solutions aux difficultés rencontrées sur le terrain.

Résolument concrète et opérationnelle, cette charte permettra à chacun, quelle que soit sa problématique, de trouver des éléments propres à simplifier sa démarche. La charte repose sur deux parties distinctes, la première décrivant l'état des lieux et reprenant les fondamentaux (définition, objectifs,...) des opérations d'animation, la seconde mettant en avant les différentes étapes, du brief à la mise en place des actions d'animation sous forme de recommandations à l'intention des annonceurs et des sociétés d'animation. Une place prépondérante est aussi donnée au besoin de l'évaluation de la rentabilité de l'animation au travers des mesures et contrôles mis en place par la société d'animation, l'annonceur, voire un tiers... Les annexes constituent des outils pratiques, ayant pour but d'assister l'annonceur (rédiger un cahier des charges) et la société d'animation (mettre en place les procédures d’autorisation d’entrée dans les magasins) dans l'élaboration de leurs documents de travail.

Télécharger la charte (167 Ko)

Contacts presse :
Athénaïs Rigault, UDA, 01 45 00 79 10

juin 2007

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