Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Vendredi 23 août 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsCommunication responsable

Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

Une stratgie RSE est-elle cratrice de valeur ?

Ethicity vient de prsenter la 5e dition de son tude annuelle sur les rapports RSE des entreprises du CAC 40. Cette tude tait cette anne centre sur le lien entre dveloppement durable et comptitivit. Plus de 80 % des entreprises valorisent ce lien dans leur rapport : "rel avantage comptitif", "cl d'une russite durable", "opportunit de croissance" Elles sont quasiment unanimes : la RSE permet de crer de la valeur. Deux bnfices sont souvent cits : la rduction des cots et l'amlioration de la performance et de la productivit des collaborateurs. Toutefois, sur les 153 fois o le lien est tabli, seules 6 sont chiffres et la cration de valeur est rarement relie une action concrte. Par ailleurs, parmi les tendances des rapports 2007, on constate une meilleure appropriation de la RSE par les entreprises, une plus grande hirarchisation des engagements et un rquilibrage entre reporting social et environnemental, pilier traditionnellement le plus complet. Dsormais, les collaborateurs semblent intgrs au coeur de la dmarche.

novembre 2008

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits