Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Vendredi 23 août 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsCommunication responsable

Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

Un brief partager avec ses agences

Le brief de communication responsable est dsormais la disposition de tous sur le site de lUDA.

Depuis quelques mois, les "Elments pour un brief de communication responsable" taient rservs aux adhrents de l'UDA. Lors du 5e anniversaire de la Charte UDA (voir article "La Charte UDA fte ses cinq an"), ce document a t rendu public et est dsormais librement tlchargeable. Rappelons que son laboration rpond une demande des annonceurs et d'un certain nombre d'agences. Il a t ralis par un petit groupe de travail, test par des signataires de la Charte et enrichi par des reprsentants de l'AACC (Association des agences-conseils en communication), de l'ANA (Association des agences de communication vnementielle) et de l'Udecam (Union des entreprises de conseil et achat mdia). Le principe de ce brief en trois parties (un mode d'emploi, une "check-list" abrge et un document complet, comprenant une liste de "ressources" cliquables) est de s'adapter tous les types de collaboration, toutes les formes de communication et de couvrir toutes les composantes de celle-ci (relations avec le prestataire, informations fournir et demander, contenus des messages et co-socio-conception des actions). Il fonctionne comme une "bote outils", dans laquelle les annonceurs prendront les lments qui les concernent et les incorporeront dans leurs briefs.

dcembre 2012

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits