Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Dimanche 18 août 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsCommunication responsable

Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

Toyota en tte des "marques vertes"

Interbrand classe les 50 marques mondiales qui combinent le mieux leurs performances cologiques et la perception quen ont les consommateurs.

Interbrand a prsent fin juin son classement annuel des "Best global greenbrands", ralis avec Deloitte. Les deux instituts identifient les 50 marques mondiales pionnires en matire d'cologie, en combinant le score de perception de la performance cologique du point de vue des consommateurs et le score de performance cologique, issu des donnes publiques disponibles, notamment sur les sites internet et dans les rapports de RSE ou de dveloppement durable. 10 000 consommateurs ont t interrogs via une enqute en ligne dans les 10 premiers pays en termes d'impact conomique (Etats-Unis, Japon, Chine, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Brsil, Espagne et Inde). Une vraie "marque cologique" fait preuve d'un juste quilibre entre le dire et le faire. Un cart positif signifie que la marque est moins bien estime qu'elle ne le mrite (c'est une opportunit manque). Un cart ngatif signifie que la perception est plus haute que la performance actuelle : c'est un risque potentiel pour la marque. Toyota conserve en 2012 sa premire place, devant Johnson & Johnson et Honda. La premire marque franaise est Danone, la 9e place, L'Oral ayant la 14e place et AXA la 42e. Ce Top 50 comprend 12 marques du secteur lectronique, 8 de l'automobile, 7 de la finance et 5 de la grande consommation. Le Top 10 prsente une dominante plutt occidentale avec 3 marques amricaines, 3 marques japonaises, 3 marques allemandes et une marque franaise (Danone). Les plus hauts scores de perception ont t atteints en Inde et en Chine, les plus bas en Allemagne, au Japon et au Canada. Les plus fortes progressions concernent Starbucks et UPS (+ 6 places), Danone et Ford (+ 5 places), Honda, Panasonic et Coca-Cola (+ 4 places).

juillet 2012

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits