Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Vendredi 23 août 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsCommunication responsable

Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

Publicit & environnement : le meilleur taux de conformit atteint en sept ans

Le 7e bilan ARPP-ADEME "Publicit et environnement" fait tat de 93 % de conformit des publicits tudies en 2013, le meilleur score de ce bilan depuis sa premire dition.

L'ARPP et l'ADEME viennent de publier conjointement leur 7e bilan "Publicit et environnement", avec un taux de conformit record : 93 % des publicits, sur les 13 964 tudies en 2013, sont conformes aux dispositions dontologiques de la recommandation Dveloppement durable de lARPP. Rappelons que ce taux tait de 64 % lors du premier bilan ralis.
Ce bilan tmoigne galement de la stabilit du nombre de publicits ayant recours un argument environnemental (3 % en 2012, 3 % en 2013). Les 25 messages prsentant des manquements correspondent 5 % des publicits relatives lenvironnement, tout comme lors du prcdent bilan, 16 relevant toujours du non-respect de la mme rgle : la reprsentation de vhicules moteur en milieu naturel.
Comme l'an dernier, les analyses de l'ADEME et de l'ARPP ont t partages avec Gildas Bonnel, prsident de la commission dveloppement durable de lAACC, et Thierry Libaert, membre du Comit conomique et social europen. Le bilan a t enrichi par les interviews de Jrme Franois (Nestl), Claire Ravut (Australie) et Rita Fahd (France Nature Environnement).
Si la plupart des entreprises ont intgr les enjeux environnementaux dans leur communication, leffort de pdagogie continue d'tre une priorit pour lARPP et la vigilance reste de mise.
Signalons enfin que ce bilan est le deuxime avoir t certifi par Bureau Veritas, qui a dlivr l'ARPP en mai 2014 une certification de service pour ses bilans d'application des rgles dontologiques relatives la publicit.

ARPP : Autorit de rgulation professionnelle de la publicit
ADEME : Agence de lenvironnement et de la matrise de lnergie
AACC : Association des agences-conseils en communication

Tlcharger le bilan sur www.arpp-pub.org
  

novembre 2014

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits