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Mardi 20 août 2019

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Actualits - Communication et dveloppement durable

Prts pour cinq millions de tlspectateurs en plus !

La commission dveloppement durable de lAACC et l'UDA lancent la deuxime campagne de de sensibilisation des agences et des annonceurs en faveur du sous-titrage des spots pour les sourds et malentendants.

La commission dveloppement durable de lAACC (Association des agences-conseils en communication) lance, avec le soutien de l'UDA, la deuxime vague de sa campagne de sensibilisation en faveur du sous-titrage des spots publicitaires pour les sourds et malentendants. Les spots sont les seuls contenus audiovisuels ne pas tre soumis la loi du 11 fvrier 2005 qui exige ladaptation des programmes pour les personnes sourdes et malentendantes. Ce sont donc 5,4 millions de tlspectateurs (soit 8 % de la population) qui sont confronts l'incomprhension des crans publicitaires. En 2012, la communication adresse aux agences membres de l'AACC et le mini-site ddi ont permis de sensibiliser plusieurs agences, qui proposent dsormais un sous-titrage systmatique leurs clients. Certains annonceurs ont galement dj gnralis le sous-titrage lensemble de leurs spots TV. La campagne se dcline en version e-mailing et leaflet, afin de donner aux agences et aux annonceurs des arguments pour les convaincre de gnraliser cette pratique.

Mini site ddi : www.soustitronsnospublicites.aacc.fr.

Tlcharger le communiqu de presse
Voir la campagne
 


octobre 2014

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