Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 20 août 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsCommunication responsable

Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

Pour une publicit automobile responsable

Les constructeurs et importateurs automobiles ont de longue date adopt en France des rgles d'autodiscipline interdisant l'utilisation dans la publicit de l'argument vitesse. Aujourd'hui, une autre proccupation s'est fait jour : la prise en compte des implications environnementales.

Le BVP avait adopt en 2003 une recommandation sur le dveloppement durable interdisant notamment la reprsentation de comportements contraires la protection de l'environnement et la prservation des ressources naturelles (gaspillage et/ou dgradation des ressources, pollution air/eau/sols, changements climatiques, etc.), ou incitant des modes de consommation excessive ou au gaspillage d'nergies.
Pour lever toute ambigut sur le respect de cette recommandation, le BVP vient de publier un communiqu selon lequel les annonceurs doivent renoncer aux mentions du type "Tourn l'tranger" pour promouvoir un vhicule roulant en pleine nature. Il conviendra de le reprsenter sur des voies ouvertes la circulation. Lors du dernier conseil BVP - o sige l'UDA - la date de mise en oeuvre de cette nouvelle rgle a t fixe au 1er novembre.

juillet 2007

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits