Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 20 août 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsCommunication responsable

Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

Mobilisation sur la qualit des publicits environnement

Les mois qui viennent seront importants pour dmontrer la capacit des annonceurs matriser la qualit de leurs communications environnement et rpondre ainsi aux critiques de greenwashing qui leur sont trop souvent faites. Concilier la fois libert de communiquer et responsabilit sur un sujet aussi sensible est sans doute plus difficile que dans d'autres domaines. Mais l'ensemble des moyens et outils que l'UDA a mis au point avec ses partenaires devrait aider chaque annonceur dvelopper dans les meilleures conditions ses campagnes sur le thme de l'environnement.

Tout d'abord les deux recommandations de l'ARPP (Autorit de rgulation professionnelle de la publicit, ex-BVP), l'une sur les "arguments cologiques", l'autre sur la communication "dveloppement durable", constituent des guides essentiels dans le choix des arguments et leur prsentation. Enfin, au coeur du dispositif, rappelons que la Charte pour une publicit co-responsable engage chaque annonceur, agence ou mdia consulter l'ARPP avant diffusion d'une campagne nationale, tous mdias, ayant recours des arguments cologiques. Cette procdure de conseil amont de l'ARPP est entre en application. Pour en faciliter la mise en oeuvre, l'ARPP, en concertation avec l'UDA, l'AACC et les mdias, a rdig une fiche pratique sur les modalits de consultation de ses services, consultable sur notre site.
L'UDA se tient votre disposition pour toute prcision.

septembre 2008

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits