Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Mardi 20 août 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsCommunication responsable

Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

Media Smart : un succs qui se confirme sur la dure

Le 13 juillet, l'UDA avait invit les partenaires de Media Smart ainsi que les membres de son comit d'orientation pour un point complet de la diffusion des deux programmes qu'elle dveloppe en France, Pubmalin et Media Smart Plus.

Depuis son lancement en 2009, Comment tre pubmalin, qui s'adresse aux enfants du cycle 3 (CMI, CM2, 6e), a touch 21 % des classes primaires franaises. Plus de 6 300 kits papier ont t commands et plus de 9 000 tlchargs sur le site www.pubmalin.fr.

Media Smart Plus, lanc dbut 2012 en direction des collgiens et de leurs enseignants, avec des focus notamment sur le numrique, les mtiers de la communication et l'image de la personne, a touch environ 32 % des collges. Prs de 4 200 kits papier ont t commands et plus de 3 500 tlchargs sur le site www.mediasmartplus.fr.

Les deux programmes ont reu 4 toiles de la Pdagothque de l'INC (Institut national de la consommation). Les objectifs pour les mois et annes venir sont de continuer renforcer la notorit de ces deux programmes auprs des enseignants et des documentalistes et d'amliorer le rfrencement et l'ergonomie des sites pour conduire une dmatrialisation progressive et une utilisation en ligne plus systmatique.

septembre 2016

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits