Pour une communication efficace et responsable

J'ai oubli mon mot de passe

Je cre mon code d'accs

Liste des entreprises adhrentes

  • Imprimer cette page
  • Recommander cette page

Dimanche 18 août 2019

S'informer Actualits

AccueilS'informer ActualitsActualitsCommunication responsable

Communication responsable

Actualits - Communication et dveloppement durable

Marketing vert : les Europens sont dubitatifs

Fin dcembre 2008, TNS Global a rendu publique, sous le titre "Our green world", une nouvelle tude mene dans 17 pays sur les perceptions, les attitudes et les comportements "verts", et notamment sur le marketing vert et ses effets.

24 % des rpondants dclarent que le marketing vert exerce une influence sur leurs dcisions d'achat, particulirement au Brsil (58 %), au Mexique (49 %), en Argentine et en Thalande (42 %). Les consommateurs europens sont nettement plus dubitatifs. Seuls 20 % des Franais, 19 % des Espagnols, 14 % des Anglais et 10 % des Allemands se disent influencs par les stratgies de marketing vert.

En France et en Allemagne, prs de 90 % des consommateurs pensent que si les entreprises soutiennent des causes environnementales, c'est uniquement par souci d'image ou pour des raisons commerciales.

40 % des rpondants dclarent par ailleurs avoir rcemment chang leurs comportements avec un souci de protection de l'environnement, notamment en matire d'achats alimentaires et automobiles, avec en tte les Mexicains (74 %) et en queue les Corens (19 %), les Franais se situant 37 %.

janvier 2009

Article(s) disponible(s)

Haut de page

© UDA 2005 – 2015
Mentions lgalesVie prive

Site réalisé par Smart Agence
Crdits