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Mardi 20 août 2019

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Actualits - Communication et dveloppement durable

Les tags TV de TF1 Publicit

TF1 Publicit vient de lancer ses "Tags TV" : pastilles incrustes dans un spot et qui renvoient sur le site internet TF1Conso.fr. Il existe trois tags : le tag "Coupon" (coupons de rduction), le tag "Bonus +" (contenus complmentaires : jeux, vidos, demandes de catalogues) et le tag "Info conso", qui pointe vers des informations de consommation responsable. Mais pas pour n'importe quel produit : le cahier des charges a t labor avec l'ADEME. Seuls pourront y prtendre les produits porteurs d'un colabel officiel (colabel europen, NF Environnement, AB, label agriculture biologique europen, Ange bleu, Nordic Swan, Label rouge), les produits ligibles au crdit d'impt DD, les vhicules bnficiant du bonus cologique (si les missions de CO2 sont infrieures 111 g/km), les appareils lectromnagers des classes les plus conomes en nergie et les produits porteurs d'un label de la consommation responsable, s'il est contrl ou certifi par une tierce partie. Quant aux informations donnes par l'annonceur sous forme de publi-rdactionnel, elles doivent concerner exclusivement le produit, voquer les caractristiques prises en compte par le rfrentiel certifi cit, respecter la recommandation "dveloppement durable" de l'ARPP (2009) et les avis du CNC (2010) sur les allgations environnementales, et enfin proposer un moyen d'en savoir plus et d'entrer en contact avec l'annonceur. Celui-ci doit galement avoir pris connaissance de la Charte UDA pour une communication responsable. TF1 Publicit cherche deux annonceurs pour dmarrer gratuitement la dmarche (qui sera ensuite commercialise) : ils doivent avoir une campagne programme sur TF1 et un produit strictement compatible avec le cahier des charges.  

fvrier 2011

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